KissKissBankBank : un des leaders du financement participatif

KissKissBankBank a rejoint La Banque Postale en Juin 2017

La Banque Postale accélère son engagement en faveur du financement participatif. L’acquisition de 100 % du capital de KissKissBankBank & Co, qui regroupe les marques KissKissBankBank, hellomerci et LENDOPOLIS, s’inscrit dans la stratégie de développement digital de La Banque Postale.

KissKissBankBank et La Banque Postale entretiennent des relations privilégiées depuis 2011, fondées sur le partage de valeurs communes telles que la transparence, l’engagement, l’éthique et la sécurité.
Avec cette acquisition, La Banque Postale s’appuiera sur l’équipe dirigeante actuelle et capitalisera sur leur expertise. De son côté, KissKissBankBank & Co va bénéficier de synergies et de nouveaux moyens pour son développement en s’adossant à un groupe bancaire solide.

La plateforme KissKissBankBank

Elle permet à chacun de collecter des fonds pour réaliser des projets créatifs et innovants concernant l'art, la culture, le journalisme, l'écologie, le sport, l'exploration, l'éducation, la technologie etc. Cette collecte est basée sur les dons en échange de contreparties en nature.

Chaque mois, La Banque Postale sélectionne un projet "Coup de Cœur La Banque Postale" sur KissKissBankBank.com et le soutient à hauteur de 50 % de son objectif de collecte de fonds.

La Banque Postale est partenaire d’hellomerci...

La Banque soutient depuis 2011 la finance participative qui est en plein développement et qui représente une solution pertinente et innovante pour les besoins de petits financements. La Banque Postale a ainsi participé à la dernière innovation en la matière : les « Petits prêts entre amis » de helloMerci, filiale de KissKissBankBank&Co.

La Banque Postale a testé en fin d’année auprès de ses clients (4 500 réponses) l’intérêt d’emprunter de l’argent auprès de son entourage et l’étude montre que cela a déjà été le cas pour 55% d’entre eux. Une majorité de répondants trouvent cette solution « utile, pertinente et complémentaire des offres bancaires ».

Pour financer des modèles économiques innovants

Organisée par La Banque Postale, Kiss Kiss Bank Bank et Make Sense, la Social Cup est la première coupe de France de l’entrepreneuriat social étudiant. Il mise sur la capacité à créer des modèles économiques innovants portés par des projets à enjeux social ou environnemental. Plus de 2 500 étudiants de 12 grandes villes de France ont pris part à la compétition et ont générés 230 dossiers de création d'entreprises.

La Social Cup expliquée en vidéo