LA BANQUE POSTALE

Présentation du groupe La Banque Postale et de ses activités.

PRÉSENTATION

Présentation générale de La Banque Postale

Filiale du Groupe La Poste, La Banque Postale est une banque unique et singulière, qui privilégie la proximité, la confiance et la modernité au service de tous. 

La Banque Postale, dont les activités couvrent la banque de détail, l’assurance et la gestion d’actifs, a vocation à répondre aux besoins de tous. Jeunes, familles, actifs, retraités, collectivités locales, associations, professionnels et entreprises : elle propose à chacun une gamme de produits adaptés à ses besoins.

 

« Nous répondons avec la même exigence aux besoins de tous nos clients, revenus modestes et patrimoniaux, grandes et petites entreprises, collectivités locales et associations. Nous sommes fiers de la confiance qu'ils nous acccordent. »

Rémy Weber, Président du Directoire de La Banque Postale

La Banque Postale en 2018 :

Une banque engagée en faveur de l’inclusion bancaire

La Banque Postale, en charge de la mission de service public pour l'accessibilité bancaire, est engagée en faveur de l’inclusion bancaire au service de tous nos concitoyens.

Une banque soutenant l’économie locale dans les territoires

Partenaire de référence du secteur public local, La Banque Postale apporte son expertise aux collectivités, aux associations et aux entreprises sur tout le territoire avec une offre bancaire et assurantielle complète.

Une banque au service de la transition écologique

La Banque Postale, qui a été est l’une des premières banques au monde à afficher sa neutralité carbone, aide ses clients à gérer leur transition énergétique avec des offres dédiées, notamment des prêts verts. De son côté, La Banque Postale Asset Management s’apprête à basculer 100% de ses actifs en gestion ISR à fin 2020.

Une banque humaine et numérique

La Banque Postale adopte le meilleur des usages numériques en conservant le contact humain grâce à la densité de son réseau de bureaux de poste et l’expertise de ses conseillers.

100 % numérique ou 100 % humain : chacun peut choisir le mode de contact qui lui convient, du bureau de poste à la banque en ligne en passant par la banque 100 % digitale Ma French Bank.

Les chiffres 2018 de La Banque Postale