La Banque Postale Conseil en Assurances

Filiale à 100 % de La Banque Postale, La Banque Postale Conseil en Assurances (anciennement Sogerco) a été créée en 1998 pour répondre à l’ensemble des besoins en assurance du Groupe La Poste.

En tant que courtier, La Banque Postale Conseil en Assurances conçoit et propose de nouvelles offres « clé en main », anticipant ou répondant aux besoins du Groupe La Banque Postale et de ses clients : assurances attachées au compte courant et aux cartes bancaires, aux produits d’épargne, aux crédits de tous types, à destination des particuliers comme des professionnels ou des associations.
Outre la veille du marché et de ses tendances, elle crée ou fait évoluer les produits d’assurance, évalue leur cotation, sélectionne les meilleurs assureurs, pilote les programmes (production et sinistres), et optimise les garanties dans le temps.

La Banque Postale Conseil en Assurances est également conseil et expert en assurance non-vie et en assistance. Elle participe ainsi activement à la conception des produits proposés par les différentes filiales d’assurance du Groupe La Banque Postale, ou encore recherche des solutions d'assurances dédiées à des clientèles spécifiques (risques aggravés, malussés automobile…).
Le développement de l’activité de conseil à l’international, auprès des réseaux postaux notamment, démontre la reconnaissance de cette expertise.

L’équipe de La Banque Postale Conseil en Assurances est à l’image de la grande diversité des sujets abordés : mixte, pluridisciplinaire et constituée de jeunes diplômés comme de professionnels confirmés.

Depuis sa création en 2006, La Banque Postale a confirmé son modèle de banque citoyenne unique et singulière sur le marché de la banque de détail en France. De même, La Banque Postale Conseil en Assurances a développé un « modèle postal de courtage en bancassurance » contribue à la différencier parmi les courtiers