La Banque Postale et les Objectifs de développement durable

ODD 13 : lutter contre les changements climatiques

Fort de ses engagements de « Banque et Citoyenne », on comprend alors que le modèle d’affaires de La Banque Postale permet de contribuer de façon concrète aux Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations unies, et particulièrement à l'ODD N°13.

ODD 13 : prendre urgence des mesures pour lutter contre les changements climatiques et leurs répercussions

Au regard de l’importance que revêt le défi du changement climatique, La Banque Postale souhaite être exemplaire sur cette thématique. Elle est ainsi une des premières banques à avoir atteint la neutralité carbone sur l’ensemble de son périmètre opérationnel. Pour ses clients particuliers, elle propose des offres répondant aux enjeux environnementaux (prêts personnels travaux et véhicules verts, prêt immobilier Éco-PTZ, solution d’épargne ISR LBPAM Responsable Actions Environnement…).

Les financements d’actifs et de projets énergétiques sont exclusivement orientés vers des projets de développement des énergies renouvelables et excluent les énergies fossiles.

Enfin, La Banque Postale a pris l’engagement d’augmenter sa participation au financement de la transition énergétique et d’atteindre les 3 milliards d’euros d’encours d’ici 2023.