LA RELATION CLIENT RESPONSABLE

Accueil, prise en charge des clients et qualité de service… À La Banque Postale, la relation client responsable est une relation fondée sur la qualité de conseil, elle-même assurée par une méthode de conseil adaptée et par un management commercial et une rémunération des conseillers axés sur l’intérêt du client. Des pratiques responsables en toutes circonstances et tout au long de la relation bancaire : confiance, accompagnement, écoute, suivi et transparence.

ET LES
COLLABORATEURS

Pour encourager l’engagement citoyen des collaborateurs

La Banque Postale valorise et soutient ses collaborateurs volontaires afin qu’ils puissent s’investir dans des causes d'intérêt général. Elle leur propose 3 volets d’engagement citoyen.

Le bénévolat de compétences

La Banque Postale et le Réseau de La Poste encouragent leurs collaborateurs à partager leurs compétences en matière de pédagogie bancaire et financière en faveur des personnes connaissant des difficultés financières passagères ou durables. Découvrez trois actions bénévoles proposées par La Banque Postale.
L’engagement citoyen des collaborateurs de la Banque et de La Poste a permis à près de 2 000 jeunes de participer aux différents ateliers d’éducation budgétaire, qui ont été dispensés depuis 2013 par les collaborateurs bénévoles, à plus de 15 classes d’être parrainées dans leurs projets de mini-entreprises et à près de 30 micro-entrepreneurs d’être accompagnés depuis 2014.

Les collaborateurs peuvent s’engager dans 3 types d’actions

- Les ateliers budgétaires et financiers : dispensés auprès d’un public « jeunes » dans les Missions Locales, ou auprès de bénévoles et de salariés des associations partenaires (ex. : Restos du cœur, Secours populaire, PIMMS, Face…) du Groupe La Poste, pour lutter contre l’exclusion bancaire.

- Le parrainage d’une mini-entreprise avec la fédération Entreprendre pour apprendre EPA: aider une équipe de jeunes (10 à 20 élèves) accompagnée par un enseignant et le bénévole, à « créer une entreprise ».

- L’assistance à la création de micro-entreprise avec PlaNet Finance France, dans le cadre des Planet ADAM (Association de Détection et d’Accompagnement des Micro-entreprises).

Les congés solidaires

La Banque Postale soutient les missions de solidarité internationale dans le cadre de congés solidaires dans les pays en développement : elle est mécène de deux associations, Planète Urgence depuis 2007, et France Volontaires depuis 2008. Ces deux ONG organisent pour les volontaires des missions de congés solidaires de deux à trois semaines. Chaque année, des collaborateurs volontaires de La Banque Postale et des Services Financiers s’engagent dans ces missions.