LA RELATION CLIENT RESPONSABLE

Accueil, prise en charge des clients et qualité de service… À La Banque Postale, la relation client responsable est une relation fondée sur la qualité de conseil, elle-même assurée par une méthode de conseil adaptée et par un management commercial et une rémunération des conseillers axés sur l’intérêt du client. Des pratiques responsables en toutes circonstances et tout au long de la relation bancaire : confiance, accompagnement, écoute, suivi et transparence.

ET AU-DELÀ
AVEC L'APPUI

« L’Appui de La Banque Postale », un dispositif d’accompagnement bancaire et budgétaire

C’est dans le cadre de « L’initiative contre l’exclusion bancaire » que La Banque Postale a souhaité créé « L’Appui », une plateforme de conseil et d’orientation bancaire et budgétaire. La Banque Postale réalise une innovation majeure dans l’accompagnement des clientèles en situation de fragilité financière.

Les deux missions de "L'Appui"

1. accompagner les clients de La Banque Postale rencontrant des difficultés financières ponctuelles ou récurrentes,

2. améliorer la prévention des situations de fragilité financière.

Etude d'impact de l'Appui à fin 2017

Depuis fin 2013, L’Appui accompagne les clients de La Banque Postale rencontrant des difficultés financières ponctuelles ou récurrentes, et participe à l’amélioration de la prévention des situations de fragilité financière. Il s’agit d’une plateforme bancaire d’information et d’orientation, composée de 38 conseillers, accessible à l’initiative du client au 09 69 36 39 20 (numéro unique non surtaxé).

La Banque Postale a publié début avril 2018 les résultats de l’étude d’impact sur son service d’accompagnement à distance l’Appui, réalisée par le cabinet KIMSO :

  • 100 000 clients appelants ont été conseillés par l'Appui
  • 50 000 d'entre eux ont bénéficié d'un accompagnement partiel
  • 75% des clients appelants apprécient l’Appui
  • 84% des clients déclarent qu’ils recommanderaient ce service à un ami en difficulté

Comment joindre l'Appui ?

Les clients de La Banque Postale peuvent contacter directement « L’Appui » ou sont orientés vers « L’Appui » par un Centre financier, un bureau de poste ou la filiale de crédit à la consommation de La Banque Postale. Certains partenaires de La Banque Postale, du monde associatif ou de l’action sociale, notamment les Restos du Coeur, les CCAS ou les UDAF peuvent également orienter leurs bénéficiaires déjà clients de La Banque Postale vers « L’Appui »». Les clients disposent également d’un web call back via le site Internet.

« L’Appui » de La Banque Postale soutenu par l’Etat dans le cadre de « La France s’engage »

« La France s’engage » est une démarche inédite, portée directement par le Président de la République, François Hollande. Elle a vocation à identifier, mettre en valeur, soutenir et faciliter l’extension d’initiatives socialement innovantes, portées bénévolement par des individus, des associations, des fondations au service des défis nouveaux de notre société

Le 24 juin 2015, François Hollande a présenté les 15 initiatives d’engagement solidaire qui font bouger la France. « L’Appui » de La Banque Postale, plateforme de conseil et d’orientation bancaire et budgétaire dédiée aux clientèles en situation de fragilité financière, fait partie de ces 15 initiatives remarquées.

En novembre 2014, La Banque Postale a été distinguée par le site www.choisir-ma-banque.com en obtenant le Prix spécial 2015 de « la Banque de tous », notamment grâce à l’Appui.

L’Appui » de La Banque Postale soutenu par l’Etat dans le cadre de « La France s’engage »