loading

L'OFFRE RESPONSABLE

La Banque Postale intègre des critères extra-financiers dans la conception de toutes ses offres. Fidèle à ses valeurs de banque citoyenne, elle propose des produits et services simples, clairs, à des tarifs parmi les moins élevés du marché, et cultive la transparence comme preuve de sa différence.

La Banque Postale veille à ce que les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) soient pris en compte dans la conception, la promotion et la distribution de son offre de produits et services, grâce à l’utilisation systématique d’une « check-list ESG ».

Elle propose par ailleurs :

  • une gestion responsable des actifs en intègrant toujours plus en profondeur les critères extra-financiers dans ses décisions d’investissements et la gestion des portefeuilles. En 2014, les cinq fonds de la gamme « Investir autrement » ont à nouveau obtenu le label ISR Novethic. Celui-ci vise à garantir notamment un processus de sélection ISR transparent et une analyse ESG d’au moins 90 % du portefeuille. La Banque s’est engagée à diffuser les principes de l’ISR à l’ensemble de sa gestion d’actifs grâce aux critères ESG.
  • La Banque Postale est une des rares banques à proposer des fonds garantis ISR aux personnes morales ;
  • Signature des Principes pour l’investissement responsable (PRI) des Nations unies par 100% des sociétés de gestion du Pôle gestion d’actifs et de patrimoine : La Banque Postale Asset Management, XAnge Private Equity, Tocqueville Finance, Ciloger, La Banque Postale Gestion Privée ;
  • Application des principes de l’ISR à la gestion d’actifs traditionnelle : intégration des critères ESG dans les décisions d’investissement et la gestion des portefeuilles.
Qu'est-ce qu'un Label ISR ?

Pour s’engager en faveur d’une assurance responsable

Elle a signé en juin 2012 - aux côtés d’une trentaine d’acteurs majeurs du secteur - les Principes pour l’assurance responsable (sommet de la Terre à Rio de Janeiro).