Être la bancassurance de tous, c’est ambitieux

Se renforcer sur tous les métiers, c’est l’équilibre du modèle.

Attentive aux besoins de chacun…

Pour les jeunes : le programme #TalentBooster

Pour aider les 16-25 ans à réaliser leurs projets, La Banque Postale a enrichi son programme #TalentBooster. Digital, animé et composé de produits utiles, il répond à tous leurs besoins à moindre coût : formule de compte gratuite avant 18 ans et à moins de 3 euros par mois pour les 18-25 ans, prêt étudiant à tarif compétitif avec option de remboursement différé, assurance santé à l’étranger à 40 euros par mois ou encore paiements internationaux sans commission avec la carte prépayée ou la carte Régliss pour les mineurs.

La Banque accompagne aussi leur première installation avec une assurance habitation à 5 euros par mois pour un studio, 8 euros pour un deux-pièces et une couverture élargie pour la colocation. Les étudiants, apprentis ou alternants bénéficient automatiquement des garanties Budget examen, une indemnité forfaitaire de 3 000 euros si l’assuré doit doubler une année d’études suite à un accident, et Budget loisirs. #TalentBooster, c’est aussi un parcours digital extra-bancaire personnalisé, avec des articles exclusifs publiés en ligne sur les problématiques des jeunes (jobs d’été, mutuelle étudiante…) et des jeux concours. La Banque Postale a élargi son partenariat avec le Groupe M6 pour produire avec son studio Golden Network davantage de portraits et témoignages inspirants, publiés sur Youtube, Instagram et Facebook. Le partage des contenus sur ses réseaux sociaux et ceux de Golden Moustache a généré 14,5 millions de contacts sur le digital pour un total de 100 millions de contacts réalisés en 360°.

Pour les familles : soutien scolaire offert

Alors que la moitié des parents seraient prêts à inscrire leurs enfants sur une plateforme de soutien scolaire, 68 % ne le font pas pour des raisons financières. Réaffirmant son engagement citoyen pour la réussite des jeunes, La Banque Postale a enrichi son offre Famille Comprise d’un soutien scolaire gratuit de douze mois, pour les enfants de ses clients, dispensé par Maxicours.com. Cet avantage, attribué aux familles clientes de la Banque ayant un enfant mineur également détenteur d’un produit, s’adresse à près de 1 million de clients.

Couvrir tous les accidents de la vie

La Banque Postale propose une nouvelle offre pour prémunir ses clients, jusqu’à 75 ans, des conséquences des accidents de la vie et pas seulement les plus graves. Avec un plafond d’indemnisation augmenté à 2 millions d’euros et un seuil de déclenchement de l’incapacité abaissé à 5 %, Assurance Accidents de la Vie est accessible en formule solo à 10 euros et sa formule Famille à 18 euros couvre automatiquement enfants et petits-enfants.

Simple et responsable, elle inclut des garanties d’assistance élargies, même en cas d’accident non garanti. Le magazine 60 Millions de consommateurs l’a reconnue comme proposant le meilleur rapport garanties/ prix du marché.