Soutenir l'envie d'entreprendre

La Banque Postale apporte son soutien à l’économie réelle. En 2016, elle a fortement augmenté sa production de crédits aux entreprises comme aux pros pour financer leurs projets de développement. Cette offre de financement vient compléter les gammes historiques de gestion  de flux et de trésorerie.

Développer la banque des pros

La Banque Postale poursuit la mise en place de sa banque des professionnels, l'un des axes majeurs du plan stratégique du Groupe La Poste. En 2016, elle a doublé son maillage territorial, avec 220 Responsables de clientèle Pro installés dans les Bureaux de poste à fin décembre. Ils seront 1 000 à l'horizon 2020.

Dynamiser l’investissement

Des crédits syndiqués pour les grands comptes aux microcrédits professionnels, La Banque Postale accompagne au quotidien l’investissement et l’activité de toutes les entreprises. Son portefeuille de crédits aux 250 grandes entreprises et institutionnels qui lui font confiance totalise plus de 6 milliards d’euros d’engagement à fin 2016. 

Financer de façon responsable

Fidèle à ses engagements de « Banque et Citoyenne », La Banque Postale propose à tous ses clients personnes morales une gamme complète de produits et services simples, accessibles, utiles et responsables. Elle a mis en place une charte et des indicateurs mesurant la prise en compte par ses contreparties des enjeux sociaux et environnementaux. 

Fluidifier la trésorerie

En 2016, la Direction des entreprises et du développement des territoires (DEDT) a mis en place une équipe dédiée au développement de l’affacturage.

Sécuriser les flux de la protection sociale

La Banque Postale anime depuis 2013 une filière dédiée aux mutuelles et organismes de protection sociale qui exercent leur activité dans un cadre réglementaire très spécifique. Sur l’ensemble du territoire, douze experts de proximité proposent à cette clientèle des solutions de flux sur mesure, des gammes de placement et des offres de financement.

Aider l’économie sociale à remplir ses missions

Associations, mutuelles et organismes de protection sociale participent à l’attractivité des territoires par le dynamisme de leurs actions. Créateur d’activités et d’emplois, ce tissu soutient le lien social.