En cours de chargement

En cours de chargement

Franck Oniga : «Nous amortissons les impacts de la crise pour les clients en adaptant leurs crédits»

La Banque Postale Financement ajuste les conditions de remboursement des crédits à la consommation des clients en difficulté. Explications de Franck Oniga, président du directoire de La Banque Postale Financement.

Franck Oniga, président du directoire de La Banque Postale Financement.

« Depuis le début de la crise, nous avons revu nos priorités : nous avons eu à cœur de répondre le plus rapidement possible à toute demande urgente de clients touchés par une baisse de revenus, le chômage partiel voire l’arrêt d’activité.

Les demandes de reports d’échéance de crédits à la consommation ont été multipliées par 4 depuis le début de la crise !

Pour avoir la réactivité nécessaire tout en assurant la protection sanitaire des équipes, nous avons dû adapter notre organisation, certains collaborateurs étant en télétravail, d’autres restant sur site pour plus de facilité.

La Banque Postale Financement a été particulièrement attentive aux personnes en situation de fragilité financière : nous avons automatiquement reporté les échéances de remboursement à fin mars de 7 000 clients fragiles financièrement. Cette initiative unique, conforme à nos engagements citoyens, vise à amortir l’impact de la crise pour les publics les plus exposés : en reportant leurs échéances, nous évitons les découverts, les impayés et tout incident qui dégrade leur profil bancaire. L’anticipation est le maître-mot. Pour tous les autres, nous nous efforçons de libérer du revenu disponible en diminuant les mensualités grâce aux rachats et aux regroupements de crédit.

Les besoins budgétaires vont rester importants dans les mois prochains : certains clients, touchés par la crise, vont connaître des difficultés économiques ; d’autres, au contraire, vont faire de nouveaux projets. Dans tous les cas, notre offre de crédit ne visera pas à stimuler la consommation mais à apporter des solutions budgétaires utiles dans des circonstances exceptionnelles ».