Maintenir la confiance de nos clients en période de crise, c’est avant tout leur permettre de payer et d’être payés grâce à des systèmes de paiement efficaces. Régis Folbaum, Directeur des paiements, explique le dispositif mis en place par La Banque Postale pendant cette période de crise sanitaire.
« Depuis le début de la crise sanitaire, les équipes en charge des paiements de La Banque Postale, soit plus de 700 personnes en France, sont mobilisées pour servir 10,5 millions de clients particuliers actifs et les clients entreprises, professionnels, associations, collectivités locales, avec un objectif : répondre aux attentes de tous 24h/24 et 7 jours/7.
Les clients particuliers, notamment les plus fragiles financièrement, doivent être rassurés sur le fait qu’ils pourront payer leurs achats, leur loyer, leurs abonnements ou envoyer de l’argent à leurs proches et recevoir les prestations sociales. Plus de la moitié des foyers bénéficiaires des minima sociaux sont en effet clients de La Banque Postale.