La Banque Postale classée 1re banque mondiale en matière de RSE par l’agence Vigeo Eiris
En cours de chargement

En cours de chargement

La Banque Postale classée 1re banque mondiale en matière de RSE par l’agence Vigeo Eiris

Lecture 2 min

L’agence de notation extra-financière Vigeo Eiris a attribué à La Banque Postale la note globale de 71/100, soit une progression de 2 points par rapport à 2019. Elle occupe ainsi toujours la première place du groupe « Banques de détail et spécialisées » et la 10e place mondiale (sur 4907 entreprises évaluées par Vigeo Eiris), tous secteurs confondus.

Cette revue intermédiaire annuelle rendue publique fin 2020, inclut également des notes concernant la transition écologique et l’empreinte carbone. La Banque Postale a obtenu respectivement 82 sur 100 et la note « A ».

D’autres agences de notation ont salué récemment les performances de La Banque Postale, dont ISS-ESG (notation B- Prime attribuée en septembre 2020) et CDP (notation A- attribuée en décembre 2020). 

« Nous sommes très fiers d’être reconnus par Vigeo Eiris comme la première banque du secteur “Banques de détail et spécialisées” et comme l’une des 10 premières entreprises au monde en matière de performance extra-financière.

Philippe Heim

— Président du directoire de La Banque Postale, directeur général adjoint du Groupe La Poste​

Une politique engagée et reconnue en faveur d’une finance responsable

Consciente des enjeux climatiques et environnementaux, La Banque Postale s’est engagée à atteindre l’objectif de zéro émission nette à l'horizon de 2040 sur l’ensemble de ses activités bancaires. Dans la gestion d’actifs, La Banque Postale Asset Management est devenue fin 2020, le 1er gérant d’actifs généraliste en France à avoir labellisé 100% de ses fonds éligibles avec le label public ISR. Par ailleurs, La Banque Postale a pris l’engagement, au sein de la BFI, de doubler d’ici 2023 ses encours dans le financement de projets de transition énergétique en les portant à 3 milliards d’euros. Enfin, La Banque Postale soutient les projets de transition écologique des particuliers, des entreprises et des collectivités.