Cette revue intermédiaire annuelle rendue publique fin 2020, inclut également des notes concernant la transition écologique et l’empreinte carbone. La Banque Postale a obtenu respectivement 82 sur 100 et la note « A ».
D’autres agences de notation ont salué récemment les performances de La Banque Postale, dont ISS-ESG (notation B- Prime attribuée en septembre 2020) et CDP (notation A- attribuée en décembre 2020).

« Nous sommes très fiers d’être reconnus par Vigeo Eiris comme la première banque du secteur “Banques de détail et spécialisées” et comme l’une des 10 premières entreprises au monde en matière de performance extra-financière.
Philippe Heim
— Président du directoire de La Banque Postale, directeur général adjoint du Groupe La Poste
Une politique engagée et reconnue en faveur d’une finance responsable
Consciente des enjeux climatiques et environnementaux, La Banque Postale s’est engagée à atteindre l’objectif de zéro émission nette à l'horizon de 2040 sur l’ensemble de ses activités bancaires. Dans la gestion d’actifs, La Banque Postale Asset Management est devenue fin 2020, le 1er gérant d’actifs généraliste en France à avoir labellisé 100% de ses fonds éligibles avec le label public ISR. Par ailleurs, La Banque Postale a pris l’engagement, au sein de la BFI, de doubler d’ici 2023 ses encours dans le financement de projets de transition énergétique en les portant à 3 milliards d’euros. Enfin, La Banque Postale soutient les projets de transition écologique des particuliers, des entreprises et des collectivités.