La Banque Postale et ses filiales CNP Assurances et LBP AM mobilisées aux côtés des pouvoirs publics pour soutenir les industries stratégiques et contribuer à la relance économique durable du pays
En cours de chargement

En cours de chargement

La Banque Postale et ses filiales CNP Assurances et LBP AM mobilisées aux côtés des pouvoirs publics pour soutenir les industries stratégiques et contribuer à la relance économique durable du pays

Lecture 2 min

Le groupe La Banque Postale, avec ses filiales La Banque Postale Asset Management et CNP Assurances, accompagne la reprise économique du pays en participant à plusieurs initiatives de place. Plusieurs fonds d’investissement sont créés en réponse aux enjeux sociétaux majeurs et visant à soutenir les entreprises de secteurs stratégiques.

  • La société de gestion Tocqueville Finance, filiale de La Banque Postale Asset Management, vient de lancer son nouveau fonds labellisé Tocqueville Global Tech ISR destiné à favoriser l’investissement dans les nouvelles technologies, et à pallier le manque de capacité de financement des entreprises technologiques en France au moment de leur accélération industrielle et commerciale.
  • LBP AM a annoncé le lancement d‘un nouveau fonds intitulé « Assureurs – Caisse des Dépôts Relance Durable France – LBP AM », afin de contribuer au financement des TPE, PME et ETI françaises. Ce fonds bénéficie du soutien de CNP Assurances.
  • Enfin, la société de gestion Tocqueville Finance a également été sélectionnée dans le cadre d’un appel d’offres organisé par la Fédération Française des Assureurs (FFA) et la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) au titre du programme d’investissement « Assureurs-Caisse des Dépôts Relance Durable France » pour lancer un fonds professionnel spécialisé dédié au financement des entreprises du secteur de la santé en France ayant besoin de financements pour offrir un service de qualité et poursuivre leurs programmes de recherche, en particulier dans les secteurs de la biotech et de la medtech et faire émerger des leaders internationaux. CNP Assurances, partenaire de l’initiative, contribue également au financement de ce fonds.

Le groupe La Banque Postale et ses filiales sont aujourd’hui pleinement engagés dans la relance économique durable de la France.

Philippe Heim

— Président du Directoire de La Banque Postale