La Banque Postale s’allie avec la fintech Alma dans les solutions de paiements disponibles en magasin et en ligne
En cours de chargement

En cours de chargement

La Banque Postale s’allie avec la fintech Alma dans les solutions de paiements disponibles en magasin et en ligne

Lecture 2 min

La Banque Postale Consumer Finance (LBPCF) a signé un accord de partenariat avec la fintech Alma pour accélérer l’équipement des commerçants en solutions de financement disponibles en magasin et en ligne. Ce partenariat privilégie un modèle de plateforme ouverte innovant.

La Banque Postale Consumer Finance (LBPCF), filiale de La Banque Postale dans le crédit à la consommation, et la fintech française Alma, spécialiste du paiement « fractionné », ont noué un partenariat stratégique.

Il permet à La Banque Postale comme à Alma de créer une offre unique et différenciante privilégiant l’expérience client. Le crédit « affecté » 100% digital est disponible pour les e-commerçants comme pour les marchands en boutique.

La Banque Postale pourra ainsi développer son activité de crédit auprès des clients d’Alma à partir de la plateforme d’open banking LBPCF Business Solution développée par La Banque Postale Consumer Finance. Par ailleurs, La Banque Postale deviendra, à cette occasion, le partenaire bancaire de référence d’Alma.

Cette alliance va permettre à La Banque Postale d’accélérer son développement sur le marché du crédit à la consommation et du BtoBtoC, d’accompagner la croissance du e-commerce et d’étoffer son offre de crédit dit affecté.

Franck Oniga

— Président du directoire de LBPCF

Ce partenariat, qui est le premier déploiement depuis son lancement, de la plateforme d’open banking LBPCF Business Solution, s’inscrit dans le plan stratégique 2030 de La Banque Postale qui vise une croissance de 40% des encours dans le crédit à la consommation à horizon 2025.