« Collective Commitment to Climate Action » : La Banque Postale confirme ses engagements
En cours de chargement

En cours de chargement

« Collective Commitment to Climate Action » : La Banque Postale confirme ses engagements

Lecture 2 min

La Banque Postale, signataire du «Collective Commitment to Climate Action » depuis 2019, a poursuivi ses initiatives au cours des douze derniers mois pour soutenir la transition vers une économie neutre en carbone.

Ses engagements ont été repris dans le premier rapport du collectif, publié en décembre 2020 par l’UNEP FI - l’Initiative financière du Programme des Nations unies pour l’environnement -.

Après avoir atteint en 2018 la neutralité carbone sur son périmètre opérationnel, La Banque Postale s'est engagée à atteindre un objectif de zéro émission nette à l'horizon de 2040, soit 10 ans avant la date limite fixée par l'Accord de Paris, sur l’ensemble de ses activités bancaires.

Par ailleurs,  pour soutenir la transition écologique des collectivités, La Banque Postale a financé une centaine de projets verts pour un montant de 800 millions d’euros, depuis 2019.

Elle a également pour ambition de doubler, d’ici 2023, ses encours dans le financement de projets de transition énergétique en les portant à 3 Mds€.

Au-delà de ces engagements, La Banque Postale est engagée en 2017 dans l’initiative « Science-Based Targets » qui vise à définir une trajectoire de réduction des émissions de gaz à effet de serre compatible avec les objectifs de l’Accord de Paris, signés à l’occasion de la COP21.