CNP Assurances renforce ses positions en Italie
En cours de chargement

En cours de chargement

CNP Assurances renforce ses positions en Italie

Lecture 2 min

CNP Assurances a signé un accord pour l’acquisition d’activités d’assurance vie en Italie d’Aviva. Une opération en ligne avec le plan stratégique du Groupe La Banque Postale, qui entend renforcer sa présence internationale.

CNP Assurances poursuit sa stratégie de développement à l’international et consolide sa présence sur le marché de l’assurance vie en Italie en annonçant la signature d’un accord pour l’acquisition d’activités d’assurance vie italiennes d’Aviva. Cette opération, qui lui permettra de doubler sa part de marché en Italie.Le périmètre de la transaction comprend les activités de deux sociétés d’assurance vie du groupe Aviva en Italie :

  • 51% de la société d’assurance vie Aviva S.p.A codétenue à 49% par UniCredit
  • 100% d’Aviva Life S.p.A, société d’assurance vie, ainsi que la société de services opérationnels Aviva Italia Servizi S.c.a.r.l sur laquelle s’appuient les deux sociétés d’assurances

Les deux sociétés ont réalisé en 2020 un chiffre d’affaires cumulé de 2,9 Mds€. A l’issue de cette opération, CNP Assurances se positionnerait comme le 5e assureur sur le marché italien de l’assurance vie. Ce développement est en ligne avec le plan stratégique 2030 du groupe La Banque Postale qui vise un objectif de 20 % du PNB réalisé à l’international en 2025.

Nous nous félicitons de cette opération qui renforce notre présence en Italie, notre deuxième marché en Europe. Cette opération s'inscrit dans le Plan Stratégique de La Banque Postale.

Antoine Lissowski

— Directeur général de CNP Assurances