Les prêts verts de La Banque Postale récompensés au salon PRODURABLE 2020
En cours de chargement

En cours de chargement

Les prêts verts de La Banque Postale récompensés au salon PRODURABLE 2020

Lecture 2 min

Lors de la 13e édition du salon PRODURABLE, rendez-vous européen des acteurs et des solutions de l’économie durable, La Banque Postale reçoit le prix coup de cœur du Grand Prix de la Responsabilité sociétale de la marque pour sa politique de prêts verts.

La Banque Postale et sa filiale KissKissBankBank & Co participent au salon PRODURABLE 2020 qui se tient les 7 et 8 septembre 2020 sur le thème « Sobriété, Solidarité, Prospérité… pour un New Deal Européen ». 

Le trophée coup de cœur attribué à La Banque Postale pour sa politique de prêts verts

Premier prêteur des collectivités locales, La Banque Postale a lancé en 2019 le prêt vert, avec son partenaire la SFIL afin de financer des projets à fort impact environnemental.

Depuis 2019, ce sont 700 millions d’euros qui ont été attribués au financement d’une centaine de projets. La Banque Postale réaffirme son rôle dans la transition écologique des territoires avec des prêts accessibles aux plus petites d’entre-elles .

Deux-tiers de ces projets concernent des projets d’approvisionnement en eau potable ou d’assainissement des eaux usées. Les autres projets financés portent sur les transports propres (tramways, bus électriques, etc.), la gestion des déchets, les énergies renouvelables ou encore la rénovation énergétique des bâtiments. 

Le trophée coup de coeur a été remis à Betty Marcerou, directrice adjointe de la Direction des Entreprises et du Développement des Territoires. (Crédit : La Banque Postale)