La Banque Postale mobilisée pour la rentrée étudiante
En cours de chargement

En cours de chargement

La Banque Postale mobilisée pour la rentrée étudiante

Lecture 1 min

Avec plus de 1 million de clients âgés de 18 à 23 ans, La Banque Postale a le souci d’accompagner les jeunes et en particulier les étudiants lors de cette rentrée atypique.

La Banque Postale est particulièrement attentive aux difficultés financières des étudiants privés des revenus complémentaires provenant d’un travail d’appoint, notamment dans la restauration. Pour les aider, La Banque Postale a accordé 25% de prêts étudiants supplémentaires par rapport à l’année précédente avec un montant moyen de 15 000 €.

 

Elle a également augmenté de 27% le nombre de prêts octroyés aux apprentis, avec un montant moyen de 7 700 € : ces prêts répondent à des besoins multiples, puisqu’ils permettent de financer des frais de formation, d’équipement, de logement et d’installation.

Depuis le début de la crise sanitaire, La Banque Postale a également assoupli les conditions de remboursement. Pour les jeunes qui devaient commencer à rembourser leur prêt entre mars et décembre 2020, un report gratuit allant jusqu’à 6 mois a pu être accordé.

Enfin, le logement étant un sujet de préoccupation majeur pour les jeunes, La Banque Postale les accompagne avec :

  • Deux dispositifs de caution : Visale, qui permet une garantie de loyer gratuite et certifiée pour les moins de 30 ans, et Unkle (start-up hébergée par l’incubateur de La Banque Postale platform58) qui permet d’obtenir un garant facilement tout en sécurisant les propriétaires bailleurs.
  • Une Assurance Habitation réservée aux 18-29 ans.