La Banque Postale mobilisée pour la rentrée étudiante

Avec plus de 1 million de clients âgés de 18 à 23 ans, La Banque Postale a le souci d’accompagner les jeunes et en particulier les étudiants lors de cette rentrée atypique.

  • #Groupe
Lecture 1 min

La Banque Postale est particulièrement attentive aux difficultés financières des étudiants privés des revenus complémentaires provenant d’un travail d’appoint, notamment dans la restauration. Pour les aider, La Banque Postale a accordé 25% de prêts étudiants supplémentaires par rapport à l’année précédente avec un montant moyen de 15 000 €.

 

Elle a également augmenté de 27% le nombre de prêts octroyés aux apprentis, avec un montant moyen de 7 700 € : ces prêts répondent à des besoins multiples, puisqu’ils permettent de financer des frais de formation, d’équipement, de logement et d’installation.

Depuis le début de la crise sanitaire, La Banque Postale a également assoupli les conditions de remboursement. Pour les jeunes qui devaient commencer à rembourser leur prêt entre mars et décembre 2020, un report gratuit allant jusqu’à 6 mois a pu être accordé.

Enfin, le logement étant un sujet de préoccupation majeur pour les jeunes, La Banque Postale les accompagne avec :

  • Deux dispositifs de caution : Visale, qui permet une garantie de loyer gratuite et certifiée pour les moins de 30 ans, et Unkle (start-up hébergée par l’incubateur de La Banque Postale platform58) qui permet d’obtenir un garant facilement tout en sécurisant les propriétaires bailleurs.
  • Une Assurance Habitation réservée aux 18-29 ans.