La Banque Postale prend un nouveau virage dans la gestion d’actifs
En cours de chargement

En cours de chargement

La Banque Postale prend un nouveau virage dans la gestion d’actifs

Lecture 2 min

La Banque Postale poursuit la transformation de son modèle de bancassurance à travers une nouvelle organisation de son pôle de gestion d’actifs.

Confrontée à un environnement de taux d’intérêt durablement bas et de compression des marges, La Banque Postale a réorganisé ses activités de gestion d’actifs via un projet majeur permettant de proposer deux offres optimisées autour de deux entités :

  • Une offre de gestion à forte valeur ajoutée proposée par La Banque Postale Asset Management (LBP AM). Aux distributeurs et aux épargnants particuliers, elle offre des solutions adaptées à leur besoin d’investissement à long terme pour la retraite. Aux institutionnels, elle propose des solutions de gestion sur-mesure, permettant de diversifier leurs portefeuilles, via des actifs cotés et non-cotés.
  • Une offre de gestion taux et de prestations de services pour les institutionnels sous contrainte de passif, réalisée par Ostrum AM - détenue à 45% par le pôle gestion d’actifs de La Banque Postale.

Plus d'informations dans les communiqués de presse du 5 novembre ci-dessous.

La Banque Postale prend un nouveau virage dans la gestion d’actifs et réinvente La Banque Postale Asset Management en tant que gérant de conviction multi-spécialiste au service de la finance durable

Natixis et La Banque Postale donnent naissance à un leadereuropéen de la gestion taux et assurantielle: Ostrum AssetManagement