La Banque Postale notée A- pour sa stratégie dans la lutte contre le changement climatique
En cours de chargement

En cours de chargement

La Banque Postale notée A- pour sa stratégie dans la lutte contre le changement climatique

  • #RSE
Lecture 2 min

Pour sa première évaluation de la part du CDP (Carbon Disclosure Project), La Banque Postale a obtenu la note A- pour sa stratégie de lutte contre le changement climatique pour l’année 2018.

Mirros

Le CDP, organisation internationale de référence en matière de lutte contre le changement climatique, distingue chaque année les entreprises leaders pour leur stratégie et leurs actions dans la lutte contre le changement climatique. Elle détient la base de données mondiale la plus importante sur la performance environnementale des villes et des entreprises.

L’organisation CDP encourage les investisseurs, les entreprises et les villes à prendre des mesures afin de construire une économie réellement durable, en mesurant et comprenant leur impact sur l’environnement. Elle effectue ainsi une campagne annuelle à l’aide d’un questionnaire pour recueillir des informations sur les émissions de gaz à effet de serre (GES) des entreprises.

Les entreprises sont notamment évaluées sur les critères suivants :

  • Gestion du risque climatique
  • Objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre directes et indirectes
  • Dialogue avec les acteurs de la chaine de valeur
  • Communication sur les risques et sur les opportunités

Cette note confirme l’engagement de La Banque Postale d’être exemplaire sur les questions de changement climatique. En 2018, elle a franchi une nouvelle étape dans sa lutte contre le changement climatique en étant l’une des toutes premières banques au monde à annoncer sa neutralité carbone sur l’ensemble de son périmètre opérationnel.