Philippe Heim est nommé président du directoire de La Banque Postale
En cours de chargement

En cours de chargement

Philippe Heim est nommé président du directoire de La Banque Postale

Lecture 1 min

Réuni ce jour sous la présidence de Philippe Wahl, président-directeur général du Groupe La Poste, le conseil de surveillance de La Banque Postale a nommé Philippe Heim en tant que président du directoire de La Banque Postale, directeur général adjoint du Groupe La Poste, membre du comité exécutif.

Philippe Heim était précédemment Directeur général délégué de la Société Générale depuis mai 2018, en charge des activités de la banque de détail à l’international, services financiers et assurance. Durant les 13 années passées au sein de la Société Générale, il a notamment été en charge de la stratégie puis des finances du groupe.

Philippe Heim nommé président du directoire de La Banque Postale.

A l’issue du conseil de surveillance, Philippe Wahl a déclaré : « Philippe Heim prend la présidence de La Banque Postale à un moment clé de son histoire, 5 mois après la naissance du grand pôle financier public formé par le rapprochement de la Caisse des dépôts et de La Poste, de La Banque Postale et de CNP Assurances. Sous son pilotage, La Banque Postale, banque citoyenne, accélérera son développement de bancassureur européen, engagée au service de tous ses clients et des territoires et mobilisée en faveur d’une finance durable. »