Ilya remporte la sixème édition de la Social cup
En cours de chargement

En cours de chargement

Ilya remporte la sixème édition de la Social cup

Lecture 2 min

Créée par KissKissBankBank, makesense et La Banque Postale, et rejointe en 2018 par GRDF comme partenaire associé, la Social Cup est la coupe de France des jeunes entrepreneurs sociaux. Jeudi dernier, le 6 février 2020, au makesense_space (Paris 12), les 12 finalistes se sont affrontés au cours de la battle finale, remportée par Ilya.

Depuis 2014, la Social cup accompagne et récompense les jeunes entrepreneurs qui souhaitent répondre aux enjeux sociaux et environnementaux de leur génération. Elle est l’opportunité pour les jeunes de moins de 30 ans de découvrir l’entrepreneuriat pour créer leur start-up sociale. Comment ? Avec l’accompagnement de makesense, les soutiens financiers de La Banque Postale et de GRDF sur leurs collectes KissKissBankBank.

Le projet Ilya vainqueur de cette édition 2019-2020 de la Social cup

Ilya développe des solutions pour réduire l’impact environnemental des gestes du quotidien, notamment une douche cyclique pour réduire sa consommation en eau et en énergie. Cette douche qui recycle l’eau permet d’économiser 90% d’eau et 80% d’énergie à chaque douche, elle passe alors d’une consommation de 80 litres à seulement 5 litres d’eau.


Simon et Antoine, ingénieurs à l’école INSA de Toulouse et créateurs du projet, remporte donc 3000 € de La Banque Postale et 1000 € de GRDF versés sur leur future collecte de crowdfunding KissKissBankBank, ainsi qu’un pass exclusif de 1 an de libre accès à des formations de makesense for entrepreneurs.