La Banque Postale soutient des projets durables et solidaires grâce aux contrats d’assurances

27 JANVIER 2019

Quand le contrat d'assurance devient citoyen

Depuis le 1er février 2019, La Banque Postale Assurances permet aux clients agents de la fonction publique ou aux collaborateurs du Groupe de soutenir des projets durables et solidaires. Cette initiative, lancée avec KissKissBankBank, a pour but de créer des collectes participatives pour soutenir des projets en lien avec l’économie solidaire ou le développement durable.

Constituer une cagnotte
10 € : c’est le montant versé dans une cagnotte virtuelle par La Banque Postale Assurances à chaque contrat d’assurance auto ou multirisque habitation souscrit par un agent de la fonction publique ou un collaborateur du Groupe La Poste entre le 1er février et le 31 décembre 2019 dans la limite de 10 000 contrats.

Soutenir un projet
La cagnotte ainsi constituée vise à financer un projet innovant, citoyen et solidaire, en cours de campagne sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank et élu par les clients de La Banque Postale, agents de la fonction publique et/ou collaborateurs du Groupe.

Un rendez-vous trois fois par an
Ainsi, trois fois par an, deux projets présélectionnés par La Banque Postale Assurances dans les catégories du développement durable ou de l’économie solidaire sont soumis à leur vote, pendant 10 jours. Le projet gagnant est alors financé par La Banque Postale Assurances.

Plus d'informations sur les produits d'assurance (habitation et auto) de La Banque Postale ici.