Nouvelle étape dans les discussions entre le Groupe BPCE et La Banque Postale dans le cadre de l’approfondissement et de l’extension de leur partenariat industriel

26 JUILLET 2019

Nouvelle étape dans les discussions entre le Groupe BPCE et La Banque Postale dans le cadre de l’approfondissement et de l’extension de leur partenariat industriel.

A la suite de l’annonce du 4 juin dernier, le Groupe BPCE et La Banque Postale ont poursuivi leurs discussions et franchi une étape importante en fixant les grands principes des différents volets du partenariat industriel élargi entre les deux groupes.

Rapprochement en gestion d’actifs

S’agissant du projet de rapprochement de différentes activités de gestion d’Ostrum AM et de La Banque Postale Asset Management (LBPAM), les grands principes du rapprochement envisagé sont maintenant définis.

Ce projet de rapprochement vise à créer une société de gestion, spécialiste européen de la gestion assurantielle et de la gestion de taux euro, avec l’ambition d’en faire un acteur 100% en conformité avec les principes de l’investissement socialement responsable (ISR). La gestion des actifs apportés par LBPAM resterait réalisée selon ses normes ISR. Cet acteur, doté d’une plateforme technologique et opérationnelle de premier plan serait en capacité de proposer des prestations de qualité aux grands partenaires assurantiels de long terme des deux groupes ainsi qu’à des clients tiers, notamment assurantiels. Avec plus de 400 Mds d’€ sous gestion, il constituerait d’ores et déjà un des principaux acteurs européens.