Une nouvelle campagne de recrutement pour La Banque Postale

15 AVRIL 2019

La Banque Postale lance une campagne de recrutement externe pour 300 postes de conseillers bancaires et 40 postes de conseillers spécialisés en patrimoine. Ces postes s’adressent essentiellement à des conseillers bancaires confirmés. C’est l’occasion de présenter sa nouvelle campagne marque employeur, en cohérence avec les codes de communication de la marque.

Pour atteindre ses objectifs de développement, La Banque Postale s’appuie sur les parcours internes au sein du Groupe La Poste, mais elle doit également chercher de nouvelles compétences en externe. Dans ce but, elle a engagé en 2018 une nouvelle dynamique de recrutements externes. Objectif : attirer les talents, en leur proposant d’exercer leur métier autrement.

Ainsi, 300 postes de conseillers bancaires et 40 postes de conseillers spécialisés en patrimoine sont à pourvoir dans toute la France.

Une campagne externe

Dès le 15 avril, une campagne externe visant à recruter des conseillers bancaires et des conseillers spécialisés en patrimoine partout en France marquera aussi le lancement de la nouvelle identité marque employeur de La Banque Postale. Cette campagne sera visible à la fois dans la presse, en affichage, sur les canaux digitaux et sur les écrans des bureaux de poste. La Banque Postale veut en effet renforcer le recrutement sur ce métier crucial pour ses activités, au cœur de la relation qu’elle entretient avec chaque client. 

Vous avez le droit d’exercer votre métier

Cette campagne permet à La Banque Postale de présenter sa nouvelle marque employeur, en cohérence avec les codes de communication de la marque lancée en janvier : « Vous avez le droit »

Cette nouvelle identité RH permet ainsi de :

- Décliner la tonalité décalée et engageante de la communication commerciale pour se différencier dans un monde concurrentiel
- Conserver l’accroche « Vous avez le droit » tout en valorisant l’opportunité de rejoindre une banque citoyenne
- Attirer les candidats en leur proposant d’exercer leur métier autrement en cultivant  leurs valeurs et en contribuant à faire vivre les nôtres

Si La Banque Postale entretient avec ses clients une relation bancaire durable, elle attache aussi une grande importance au recrutement de ses collaborateurs : parce que ce sont eux qui, chaque jour, font de l’entreprise une banque utile, performante et engagée.