Notation extra-financière : La Banque Postale toujours première en France et deuxième mondiale, selon ISS-Oekom

08 JUILLET 2019

Pour la 2ème année consécutive, La Banque Postale obtient la note B- à l’issue d’une évaluation de ses performances en matière de responsabilité sociale d’entreprise par l’agence ISS-Oekom, l’une des principales agences de notation extra-financière.

Cette note, attribuée à seulement deux banques mondiales sur l’ensemble du panel évalué, vient récompenser la politique et les pratiques RSE de la banque. Elle reste ainsi en tête des établissements financiers au niveau national et maintient sa deuxième place au niveau international en matière de performance extra-financière.

De plus, l'agence de notation extra-financière Vigeo-Eiris a attribué à La Banque Postale la note globale de 69/100, soit une progression de 2 points par rapport à 2017. Le Groupe s’illustre particulièrement sur le critère de l’engagement avec un score supérieur à 80/100 qui reflète d’une part, le positionnement de la banque en matière d’inclusion sociale via sa mission d’accessibilité bancaire et d’autre part, le soutien de La Banque Postale à l’économie locale (micro-crédits, offres en faveur des petites et très petites entreprises, maillage territorial).

Elle occupe ainsi la première place du groupe « Banques de détail et banques spécialisées ».

La Banque Postale poursuit ainsi avec force et conviction le développement de la finance responsable pour ses clients, sur tous les territoires.