La Banque Postale présente sur le salon PRODURABLE les 9 et 10 avril 2019

08 AVRIL 2019

La Banque Postale sera présente aux côtés du Groupe La Poste à la 12e édition du salon PRODURABLE. C’est le plus grand rendez-vous européen des acteurs et des solutions de l'économie durable. Organisé en partenariat avec le ministère de la Transition écologique et solidaire, PRODURABLE collabore avec les principaux réseaux professionnels et médias spécialisés.

Des défis environnementaux et sociaux

Cette année, PRODURABLE se fait écho de la mobilisation que connait la société actuellement face à l’urgence des défis environnementaux et sociaux. Trois grands thèmes y seront abordés : production et consommation responsables, la « Ville à Vivre » et la finance durable.

L’occasion pour la Banque de réaffirmer son engagement dans la transition écologique ainsi que ses valeurs de banque et citoyenne. Elle présentera :

- Ses offres responsables,
- Son outil de pré-diagnostic énergétique permettant de connaître la performance énergétique des logements et d’identifier les actions prioritaires pour augmenter leur  performance énergétique,
- Son programme Dilemme Entrepreneurs, un dispositif d’éducation et d’initiation au monde de l’entrepreneuriat. L’objectif est de permettre aux joueurs d’appréhender plusieurs aspects de la création puis de la vie d’un chef d’entreprise. Ce jeu est développé, par notre association partenaire Crésus.

Des experts engagés

Experts engagés, Le Groupe La Poste et La Banque Postale interviendront également lors de tables rondes et conférences, notamment sur la question de l’urgence climatique et de la finance durable.

Adrienne Horel-Pagès, directrice des projets stratégiques de La Banque Postale Asset Management participera à la table ronde « la finance durable en marche » du 9 avril. 

En 2018, La Banque Postale a franchi une nouvelle étape dans sa politique de lutte contre le changement climatique en étant l’une des toutes premières banques au monde à annoncer la neutralité carbone sur l’ensemble de son périmètre opérationnel, lequel inclut ses 16 filiales consolidées et prend en compte les déplacements professionnels et domicile-lieu de travail de ses collaborateurs.

Grand Prix de la Responsabilité Sociétale de la Marque (RSM)

Pour la 2e année consécutive, PRODURABLE récompensera les entreprises et start-up jouant un rôle majeur dans la transcription de leur stratégie RSE dans leurs produits et services.

La direction de La Banque de détail et de l’assurance de La Banque Postale est finaliste dans la catégorie BtoC Services pour son partenariat noué avec Deafi.

Créée en 2019, cette entreprise propose une plateforme de relation clients à distance pour les sourds et les malentendants. Avec ce service, La Banque Postale poursuit la volonté de proposer à chacun, quelle que soit sa situation, les services bancaires et d'assurance les plus appropriés.

Le jury révélera en direct les lauréats par catégories dans la soirée du 9 avril.