La Banque Postale lance Apple Pay

05 MARS 2019

 

 

La Banque Postale a annoncé ce lundi 5 mars 2019 à ses clients le lancement d’Apple Pay, une façon simple, rapide, sécurisée et confidentielle d’effectuer des paiements.

« Afin de s'adapter aux besoins de ses clients, La Banque Postale adopte Apple Pay, qui garantit la simplicité et la sécurité de leurs paiements », annonce Franck Oniga, directeur marketing de La Banque Postale.

Parce qu’elle est à l’écoute et proche des attentes de ses clients, La Banque Postale développe des solutions de paiements utiles, simples et sécurisées. Apple Pay permet aux clients de La Banque Postale de régler leurs achats en magasins ou en ligne, en France comme à l’étranger, sans sortir leur carte de crédit et il est accessible aux clients détenteurs d'une carte Visa (Réalys, Classic, Premier, Platinum et Infinite), dont le service Certicode est activé. Apple Pay peut également être configuré via une vérification in-app par le biais de l’application de La Banque Postale.

Découvrez le mécanisme d'Apple Pay en vidéo sur notre site Particuliers.

La sécurité et la confidentialité sont les piliers d’Apple Pay. Lorsque vous utilisez une carte de crédit ou une carte de débit avec Apple Pay, les numéros de la carte ne sont enregistrés ni sur l’appareil, ni sur les serveurs d’Apple. En revanche, un numéro de compte est assigné à l'appareil, numéro unique, crypté et stocké en toute sécurité dans son "Secure Element" (élément sécurisé). Chaque transaction est autorisée grâce à un code de sécurité dynamique unique, propre à la transaction.

 

À La Banque Postale, l’innovation est technologique, bien sûr, pour apporter la simplicité et la sécurité, mais pas seulement… Elle est aussi source de progrès économique et sociétal car elle incarne les valeurs d’une banque utile au service de tous, une banque de confiance.