Groupama et La Banque Postale annoncent la signature d’un protocole d’accord portant sur La Banque Postale IARD

La Banque Postale et le Groupe Groupama annoncent avoir signé un protocole d’accord non-engageant pour l’acquisition, par La Banque Postale, de la participation de 35% détenue par Groupama dans La Banque Postale Assurances IARD et la prolongation de leur coopération dans les domaines de la protection juridique et de l’assistance.

  • #Groupe
Lecture 3 min

« En devenant l’unique actionnaire de La Banque Postale IARD, La Banque Postale entend poursuivre activement le développement de la gamme de produits et services de LBP IARD  dans la perspective du renforcement et de la consolidation de son modèle de bancassurance intégrée au service de tous types de clientèle en France. »

                          Rémy Weber, Président du Directoire de La Banque Postale

Créée conjointement fin 2009 par La Banque Postale et le Groupe Groupama, La Banque Postale Assurances IARD commercialise une offre de produits et services d’assurance-dommages à destination des clients particuliers de La Banque Postale.

Avec plus de 500 collaborateurs au service d’un portefeuille de 1,8 million de contrats, La Banque Postale Assurances IARD est devenue une compagnie d’assurance autonome de plein exercice.

Les relations contractuelles entre La Banque Postale Assurances IARD et le Groupe Groupama intègrent également des conventions de prestation de service et des traités de réassurance avec deux filiales du Groupe Groupama, Groupama PJ (pour la protection juridique) et Mutuaide (pour l’assistance).

La transaction envisagée ferait de La Banque Postale l’actionnaire unique de La Banque Postale Assurances IARD et s’accompagnerait également du renouvellement de ces accords dans une logique de partenariat de long terme.