La Banque Postale, acteur majeur de la finance responsable

30 SEPTEMBRE 2019

La Banque Postale Asset Management (LBPAM), filiale de gestion d’actifs de La Banque Postale, poursuit ses engagements en matière de finance durable. Elle compte désormais 40 fonds marqués du sceau du label ISR d’Etat, la positionnant ainsi premier gérant généraliste en nombre de fonds labellisés ISR.

La Banque Postale Asset Management s’est engagée à être le premier gérant généraliste 100% ISR à fin 2020. Elle annonce ce jour la labellisation investissement socialement responsable (ISR) de 20 fonds ouverts et dédiés (3 monétaires, 17 smart beta). LBPAM compte désormais 40 fonds sous le label ISR d’Etat.

Cet engagement se traduit par la mise en œuvre de processus de gestion ISR transparents et audités par le Label ISR d’Etat, pour 150 fonds d’ici à fin 2020. Pour atteindre cet objectif, LBPAM s’appuie sur sa méthodologie propriétaire d’analyse extra-financière GREaT sur l’ensemble des actifs qu’elle gère pour ses clients.

GREaT, permet de mesurer l’engagement et la responsabilité des entreprises et institutions, ainsi que les opportunités et les risques en matière de : Gouvernance responsable, gestion durable des Ressources, transition Energétique et économique et développement des Territoires.

« L’évaluation des politiques extra-financières des entreprises devient partie intégrante du processus d’investissement. Pour assurer la bascule ISR de ses encours, LBPAM a choisi un référentiel clair et exigeant, celui du Label ISR public. Avec cette nouvelle vague de labellisation, LBPAM est en phase avec sa feuille de route pour tenir son engagement d’être 100% ISR d’ici à fin 2020. »

Emmanuelle Mourey, présidente du directoire de La Banque Postale Asset Management.