1 million d’euros collectés pour des projets solidaires par Goodeed

02 OCTOBRE 2019

Start-up à vocation sociale, Goodeed permet aux internautes de soutenir gratuitement des projets solidaires d’associations, en visionnant de courtes publicités d’annonceurs. Un nouveau concept de publicité solidaire auquel participe La Banque Postale.

Planter des arbres en Inde, financer une agriculture bio, former des sans-abris, équiper une famille de réfugiés…C’est possible grâce à Goodeed, start-up créée en 2014 et filiale de KissKissBankBank depuis 2018.

Le principe de Goodeed est le suivant : les internautes choisissent entre plusieurs projets sociaux ou humanitaires, puis regardent une publicité de 20 secondes sur le site, l’application mobile ou le réseau d’éditeurs partenaires. Ce sont ensuite les annonceurs qui, en payant le site pour diffuser leurs publicités, financent les projets de plus de 80 associations partenaires. 1 million d’euros ont été collectés depuis la création de Goodeed.

“Démocratiser le don sur Internet et permettre à tous, même ceux qui n'ont pas d'argent, de pouvoir en réaliser”. Vincent Touboul Flachaire, fondateur de Goodeed

La Banque Postale annonceur sur Goodeed 

Cette année, 9 projets ont été financés grâce à la diffusion des spots publicitaires de la Banque ; un 10e arrive en fin d'année. Parmi ces 10 associations, 3 sont membres du Club de l’initiative contre l’exclusion bancaire : l’Adie, le Secours populaire, la Ligue nationale contre le taudis.

A cette occasion, 313 752 donateurs se sont mobilisés grâce à l’engagement de La Banque Postale et 900 000 dons gratuits ont été réalisés sur ces projets.

Découvrez tous les projets financés par La Banque Postale

Grand public, associations et annonceurs

Le fonctionnement de Goodeed repose sur l’interaction entre 3 acteurs :

- le grand public utilise Goodeed pour soutenir gratuitement des projets solidaires ;

- les associations collectent de manière digitale et innovante. Grâce à Goodeed, elles s’adressent à un public plus jeune et peuvent sensibiliser plus largement le grand public à leurs causes  et sensibiliser plus largement le grand public à leurs causes ;

- les annonceurs diffusent leurs publicités de façon positive, engagée et responsable. Ce dispositif leur permet de soutenir des causes en lien avec leurs valeurs de prouver leurs engagements et de redonner à leurs consommateurs le moyen d’agir.

Les chiffres de Goodeed :

- 81 associations partenaires.

- 180 projets financés.

- Dans 30 pays du monde.

- 2,5 millions de donateurs impactés par l'écosystème de publicité solidaire Goodeed.

Des ateliers de sécurité routière pour les jeunes

Goodeed et La Banque Postale se mobilisent pour permettre à l'association Prévention Routière de sensibiliser les jeunes au port de la ceinture de sécurité. En effet, à l’origine de 70 % des accidents graves en France, le choc frontal est le type d’accident qui a le plus de probabilité d’arriver à un conducteur. En 2017, 343 personnes ont perdu la vie pour ne pas avoir attaché leur ceinture de sécurité.

Ainsi, sensibiliser le grand public à l'aide d'un simulateur permet de rappeler aux conducteurs et passagers l’importance de la ceinture de sécurité en simulant un choc frontal à faible vitesse. C’est l’objectif de ces ateliers de sensibilisation, organisés dans les établissements scolaires.

Soutenir le projet des ateliers de sécurité routière