La Banque Postale affiche des tarifs parmi les plus bas du marché

01 MARS 2018

Le magazine 60 millions de consommateurs de mars publie une étude comparative des tarifs bancaires réalisée auprès de 130 établissements, sur un profil de clients classiques, frais courants et frais d’incidents bancaires cumulés. Si les banques en lignes restent les moins chères du marché, côté banques traditionnelles, La Banque Postale tire son épingle du jeu.

La Banque Postale applique les tarifs les plus compétitifs des banques traditionnelles. Elle se place 1ère des banques à réseau pour sa politique tarifaire. Elle est précédée au classement général par les banques en ligne. Parmi les groupes bancaires traditionnels, 60 millions salue non seulement les frais limités de La Banque Postale face à ses concurrents mais aussi un "effort particulier envers les clients qui restent rétifs au numérique". Le comparatif indique que « La Banque Postale reste la moins chère, et probablement la plus complète en matière de service et de couverture du territoire, avec un effort particulier pour les clients qui n’ont pas l’usage du Web. »

La Banque Postale revendique effectivement son positionnement de banque et citoyenne, et elle fait bénéficier l’ensemble de ses clients de prix justes.