Révolution digitale et accessibilité numérique

05 JUILLET 2018

Dans une société qui se digitalise à vitesse accélérée et où 13 millions de Français sont en difficulté avec le numérique*, la question de l’inclusion numérique, c’est-à-dire du bon accès de tous aux droits et services, est au cœur des débats.

Alors que le rapport gouvernemental pour un numérique inclusif vient d’être présenté (lire ci-dessous), L’Union Nationale des PIMMS (Point d’Information et de Médiation Multi Services), acteur majeur de la médiation sociale depuis plus de 20 ans, organisait sa journée nationale « Révolution digitale et services publics : l’action collective pour un numérique inclusif ». Experts, institutionnels, entreprises, services publics et acteurs de la  médiation sociale ont débattu de la nécessité d’une approche collective fédératrice, prérequis à la mise en œuvre d’un numérique accessible à tous.

La Banque Postale, qui a notamment choisi les PIMMS comme partenaire pour déployer son plan d’inclusion bancaire par le numérique, était naturellement présente à cette manifestation.

*Baromètre du numérique (Etude Credoc)