Une plateforme digitale pour accompagner la rénovation énergétique

05 AVRIL 2018

L’Etat souhaite la rénovation de 500 000 logements par an pour respecter les engagements de réduction des consommations d’énergie et d’émissions de CO2 pris au niveau européen et réduire la facture énergétique des concitoyens. La politique européenne et nationale encouragent ainsi la rénovation énergétique des logements. Malgré ces engagements et incitations, le marché peine à décoller et reste très complexe pour les particuliers.

Une plateforme complète pour les propriétaires et les locataires

La Banque Postale lance au printemps 2018 une plateforme digitale pour conseiller et accompagner le client dans ses démarches de travaux de rénovation. Construite en partenariat avec Economie D’Energie, la plateforme disponible sur le site internet de La Banque Postale aura plusieurs avantages :

  • effectuer un pré-diagnostic énergétique du logement et obtenir des préconisations de travaux à réaliser ; 
  • connaître le montant de la prime d’économie d’énergie à laquelle il est éligible et les différentes aides auxquelles il peut prétendre ; 
  • simuler le plan de financement des travaux ; 
  • être mis en relation avec des artisans labélisés RGE (Responsable garants de l’environnement) près de chez soi. 

Le client pourra également bénéficier  de la prime économie d’énergie, une aide financière complémentaire calculée en fonction de la nature des travaux réalisés. Ce dispositif digital sera complété d’une plateforme téléphonique dédiée et spécialisée pour accompagner le client tout au long de ses démarches. 

Une solution innovante qui vient compléter des solutions de financement avantageuses

A l'occasion du lancement de la plateforme, La Banque Postale apporte des nouveautés à sa gamme verte : taux de prêt travaux attractif et avantages sur les assurances véhicules verts.

Depuis plusieurs années, La Banque Postale propose déjà un certain nombre d’offres avantageuses pour le client afin de faciliter la réalisation de travaux :

  • L’Eco-PTZ : l’éco prêt taux zéro est un prêt à 0% pour financer des travaux d'économie d'énergie réalisés par des professionnels, dans la résidence principale de l'emprunteur ou du bien locatif à usage de résidence principale du locataire.
  • Le Prêt Travaux vert : il concerne l’isolation thermique de son logement (panneaux solaires, système de ventilation, pompe à chaleur…)