Les prêts verts de La Banque Postale, en faveur de la transition énergétique, salués par le magazine Capital

05 DÉCEMBRE 2018

Dans un article comparatif  des offres de prêt dédiées à aider les Français à acheter un véhicule propre, le magazine Capital a mis l’accent sur la solution de Prêt personnel Véhicule Vert de La Banque Postale, jugée « très intéressante ».

En parallèle de son engagement pour maîtriser l’impact environnemental lié à son activité, La Banque Postale accompagne ses clients dans leurs engagements citoyens avec des solutions de financement de leur habitat (rénovation énergétique avec l’éco-prêt taux zéro et le Prêt travaux verts) ou de leur éco-mobilité avec le Prêt personnel véhicule vert.

C’est justement sur le sujet des crédits visant à aider les Français à financer l’achat d’un véhicule propre que le magazine Capital s’est récemment penché. Il a ainsi recensé les offres existantes sur le marché bancaire. La Banque Postale y est mentionnée avec son Prêt personnel véhicule vert ouvert à l’achat d’un véhicule hybride ou électrique « au taux canon de 0,99% et qui présente l’avantage de n’imposer aucun frais de gestion », précise le magazine.

Et quand il s’agit de comparer cette offre aux crédits à la consommation classiques, Capital ajoute que « l’offre verte de La Banque Postale se révèle très intéressante », et cite ainsi un exemple concret : « pour un prêt de 4 000 euros sur 48 mois, le coût total du crédit hors capital et hors assurance s’élève à 81,44 euros, contre 290 euros pour les meilleurs crédits personnels repérés par Empruntis ».

Qu’est-ce que le Prêt Vert de La Banque Postale ?

Le Prêt Vert est un crédit à la consommation spécifique qui permet aux Français de financer leurs projets (achat d’une voiture électrique, installation d’une chaudière à basse température…) tout en contribuant à la protection de l’environnement. Il est par exemple possible de financer :

- Ses travaux de rénovation énergétique ou l'achat d'équipements plus économes en énergie avec le Prêt personnel Travaux Vert;

- L’achat de son véhicule vert (voiture ou un deux-roues électrique ou hybride), qu’il soit neuf ou d’occasion avec le Prêt personnel Véhicule Vert.

Plus d’informations sur le Prêt Vert de La Banque Postale.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.