Partenariat handicap avec l’ESSEC : du concret !

01 JUIN 2018

A travers sa Mission Handicap, La Banque Postale se mobilise à tous les niveaux : aménagements d’horaires ou de postes de travail, théâtre d’entreprise pour sensibiliser les managers, achats auprès du secteur protégé et adapté.

Pour aller plus loin, elle développe ses partenariats, comme celui noué depuis 2014, avec l’ESSEC, avec à la clé des résultats concrets.
Une  étape supplémentaire est franchie dans cette collaboration, avec la signature le 29 mai 2018 d’une nouvelle convention en présence de Frédéric Goux, Directeur des ressources humaines opérationnel de La Banque Postale.

Une nouvelle convention de 2 ans
Avec pragmatisme et la volonté de faire vraiment bouger les lignes, La Banque Postale s’engage à soutenir les initiatives de l’ESSEC pour faciliter l’accès des personnes handicapées : espaces numériques adaptés, cours et concours accessibles, innovations pédagogiques, accompagnement des professeurs et des équipes.

La Banque Postale participera aussi aux actions de sensibilisation des étudiants, futurs managers, à l’intégration professionnelle des personnes handicapées.

Enfin, La Banque Postale poursuivra le financement de bourses, pour des étudiants de l’ESSEC, en situation de handicap. Ces bourses permettront de prendre en charge tout ou partie des frais de scolarité – ou liés à la compensation du handicap – tout en leur apportant un accompagnement personnalisé.

Rendez-vous dans deux ans pour dresser le bilan de ces actions !

La Banque Postale a participé à l’initiative européenne DuoDay
Le Duoday c'est une action européenne qui sensibilise à l‘inclusion des personnes en situation de Handicap dans le monde du travail. Le dispositif est simple et efficace : une entreprise, une administration, une association ou encore une institution  permet, le temps d’une journée, des duos entre ses collaborateurs volontaires et des personnes en situation de handicap.

> En savoir +