La Charte Habiter mieux contre la précarité énergétique

09 JUILLET 2018

La Banque Postale et la branche Service-courrier-colis de La Poste, engagées dans la transition énergétique, sont parties prenantes de la Charte d’engagement dans la lutte contre la précarité énergétique. Organisée autour de 13 engagements étalés à mettre en œuvre sur une période de 5 ans (2018-2022), la charte vise à accélérer la dynamique du programme Habiter Mieux, initié par l’ANAH. Elle est organisée autour de quatre axes d’actions :

1. identifier et informer les ménages ;
2. prescrire à bon escient les travaux et les aides publiques disponibles ;
3. concevoir et proposer les outils de financements complémentaires aux aides ;
4. encourager la rénovation énergétique en copropriété.

En signant cette charte, les 23 partenaires membres de la Team Pro Habiter Mieux vont mettre en place localement des partenariats, au niveau local avec les collectivités territoriales en lien avec les services déconcentrés de l’État. Ils pourront proposer des conventions de partenariat avec l’Anah afin de définir des actions opérationnelles.

Les membres signataires de la Team Pro Habiter Mieux sont institutionnels, opérateurs de terrain, acteurs associatifs, énergéticiens, acteurs de la distribution, représentants des entreprises et artisans du bâtiment, acteurs de la copropriété ou du financement. Trois d'entre eux sont déjà des partenaires de La Banque Postale : Soliha, la fondation Abbé Pierre et le Secours catholique avec la fondation Caritas.