La Banque Postale au soutien du Téléthon 2018

08 NOVEMBRE 2018

La Banque Postale, en tant que partenaire indissociable du Téléthon, renouvelle cette année sa collaboration avec l’événement caritatif. Dans le cadre du lancement de l’édition 2018, (7-8 décembre) La Banque Postale reçoit les membres de l’Association française contre les myopathies (AFM) et ses partenaires dans son hôtel particulier Choiseul-Praslin, siège de la banque, ce jeudi 8 novembre.

Fidèle à ses engagements de Banque citoyenne, La Banque Postale renouvelle son soutien au Téléthon pour cette nouvelle édition 2018 en y associant cette année ses filiales KissKissBankBank et Goodeed. Lors de la soirée de lancement, qui a lieu ce jeudi 8 novembre, La Banque Postale ouvre donc ses portes à tous les partenaires dans son hôtel particulier Choiseul-Praslin.

Du 3 au 7 décembre, elle diffusera sur Youtube l'épisode spécial de sa web série « Comme le disent les gens » intitulé pour l’occasion « Comme le font les gens pour le Téléthon ». Du 3 au 15 décembre, elle diffusera une bannière d'appel à don au profit du Téléthon sur son site de banque en ligne.

Durant la journée du 8 décembre, pour chaque contribution faite à un projet sur le site KissKissBankBank, La Banque Postale abondera son montant au profit du Téléthon, dans la limite de 30 000 euros. Le même jour, La Banque Postale enverra à ses clients un emailing d'appel à don au profit du Téléthon.

De son côté, KissKissBankBank offrira la moitié de sa commission au Téléthon pour chaque projet lancé pendant la semaine du 3 au 9 décembre. Quant à la filiale Goodeed, elle organisera, en amont de la campagne, des relais influenceurs. Du 3 au 8 décembre, chaque vue du film La Banque Postale, diffusé sur sa plate-forme, générera un don pour leTéléthon.

Enfin, La Banque Postale mettra en place un dispositif national de centralisation des sommes collectées dans les territoires.