L’Envol à L’Elysée !

Le chef de l'État, Emmanuel Macron, a réuni les patrons des 100 plus grandes entreprises françaises, mardi 17 juillet à l’Élysée, pour les appeler à renforcer l'apprentissage et l'emploi dans les quartiers défavorisés.

  • #RSE
Lecture 2 min

Philippe Wahl, PDG du groupe La Poste, participait à l’événement. Il a notamment  souligné que  "le Groupe se mobilise pour l’insertion des jeunes,  avec une attention particulière aux plus défavorisés d’entre eux." Philippe Wahl a également salué l’action de L’Envol, programme de mécénat de La Banque Postale, en faveur de l’égalité des chances : "Son accompagnement individuel de long terme de près de six ans permet de faire la jonction entre le lycée et les études supérieures. En six ans, plus de 650 postiers sont devenus parrains et marraines de 600 élèves."

Paul-Émile Nka Obiang, qui termine son parcours à L’Envol et entre en 3e année de médecine, a dit combien ce soutien avait été décisif dans son parcours : "L’Envol m’a aidé matériellement depuis la 3e, à travers des cours particuliers et aussi l’achat de livres. Il m'a aussi permis de faire des sorties culturelles et mes premiers voyages à l'étranger. Cela m'a donné confiance en moi et, la confiance, c'est la clef de tous les possibles."