La Banque Postale a participé à l’initiative européenne DuoDay

07 MAI 2018

Le 26 avril, La Banque Postale a participé pour la première fois au Duoday, une initiative innovante lancée en 2016 et déployé cette année à l’échelle nationale sous l’impulsion de Madame Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées.
Le Duoday c'est une action européenne qui sensibilise à l‘inclusion des personnes en situation de Handicap dans le monde du travail. Le dispositif est simple et efficace : une entreprise, une administration, une association ou encore une institution  permet, le temps d’une journée, des duos entre ses collaborateurs volontaires et des personnes en situation de handicap.
A La Banque Postale, Rémy Weber, président du Directoire et Inès Marques, responsable de la diversité, du handicap et des engagements citoyens au sein de la direction des ressources humaines de la Banque, elle-même en situation de handicap, ont fait leur duoday. Tous deux ont pris part ensemble à une rencontre avec Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées et Aurélie Tristant, membre du directoire de BPE, entreprise "handi-accueillante". A l’issue de cette journée, Rémy Weber et Inès Marques ont partagé leurs impressions et leurs réflexions au cours d’une interview vidéo diffusée au sein de l'entreprise.


Cette démarche de La Banque Postale s’inscrit dans le droit fil des  nombreuses actions menées dans l'entreprise au travers de sa Mission Handicap. Celle-ci agit notamment en faveur du recrutement des personnes handicapées, en participant par exemple au forum de l’Adapt (L’association pour l’insertion sociale et  professionnelle des personnes handicapées). Cette année, elle a aussi renouvelé une convention de partenariat avec l’ESSEC afin de sensibiliser les étudiants et futurs managers sur ces sujets, tout en accompagnant financièrement un ou plusieurs étudiants en situation de handicap. Une collaboration du même type existe également avec l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.