Un chèque de soutien aux victimes des intempéries dans l’Aude remis par La Banque Postale à la Croix-Rouge française

06 DÉCEMBRE 2018

La Banque Postale s’est engagée aux côtés de la Croix-Rouge française pour apporter une aide financière aux victimes des intempéries survenues dans l’Aude au mois d’octobre. Un engagement qui a débouché sur la remise d’un chèque d’une valeur de 108 623 euros.

Les départements de l’Aude, du Tarn et de l’Hérault ont été fortement touchés par les intempéries survenues dans la région les 14 et 15 octobre dernier. L’état de catastrophe naturelle a été reconnu dans 126 communes.

Suite à cet épisode orageux, la Croix-Rouge française avait déclenché son dispositif de réponse aux situations d’urgences, et avait lancé un appel aux dons. La Banque Postale, qui avait proposé un financement d’urgence de 100 millions d’euros à taux 0%aux communes sinistrées, avait également soutenu cette collecte de dons en la relayant sur son espace client et son site institutionnel.

Grâce à la solidarité des clients de La Banque Postale, ce sont 108 623 euros qui ont pu être récoltés pour venir en aide aux personnes vulnérables dans l’Aude et ailleurs.

L’origine des dons en chiffres :

- Sur ces 108 623 euros, 45 458 ont été récoltés lors de l’appel aux dons pour l’Aude
- 63 165 euros proviennent de la générosité des clients de La Banque Postale établie tous les mois via les virements de la banque en ligne

Ce chèque a été remis par Maximilien Veillas, Responsable du Marché Santé de La Banque Postale, à Jean-Christophe Combe, Directeur Général de la Croix-Rouge française, lors d’une cérémonie qui a eu lieu le 26 novembre. 

En 2017, déjà, La Banque Postale avait remis un chèque de 193 000 euros à la Croix-Rouge française, suite au passage de l’ouragan Irma.