Un agrégateur de comptes bancaires simplifie la vie

21 NOVEMBRE 2018

Depuis le mois d’octobre, La Banque Postale propose à tous ses clients connectés un agrégateur de comptes. Un outil qui simplifie la gestion de ses différents comptes au quotidien. Décryptage.

Depuis quelques années, les services d’agrégation bancaire permettent, à partir d’une interface unique, de visualiser l’état de ses comptes, même si ceux-ci sont gérés dans des établissements différents. D’abord développées par des start-up de la finance, les Fintech, ces applications ont ensuite été proposées par les banques directement, et La Banque Postale en fait partie.

Qu’est-ce qu’un agrégateur ?

Il s’agit d’un outil accessible directement depuis l'application mobile La Banque Postale. Grâce à lui, le client dispose d’une vue d’ensemble de tous ses comptes, y compris ceux qui ne sont pas à La Banque Postale. Avec pour chacun d’eux, le détail des opérations effectuées sur la période demandée. Les comptes se mettent à jour automatiquement une fois par jour, sans intervention de sa part.

Très pratique, l'agrégateur de comptes fait gagner du temps à l'utilisateur. Il n'a plus besoin de se connecter sur l’application de chacune de ses banques, de saisir tous les identifiants, de retrouver les mots de passe, etc. Le client navigue donc sur une seule interface, avec un code unique. A ce jour, une vingtaine de banques sont éligibles à ce nouveau service proposé par La Banque Postale.

Sécurité maximale garantie

Les données sont bien évidemment cryptées, afin d’en sécuriser l’accès et ne sont ni récupérées ni stockées par La Banque Postale. Le fait que ce soit un établissement bancaire qui propose cet outil a de quoi rassurer !

A savoir

- Un tiers des Français ont au moins deux comptes bancaires
- 2,5 millions de Français utilisent aujourd’hui un agrégateur
- 78% des Français se disent prêts à utiliser un agrégateur de comptes à l'avenir si c'est leur banque qui leur propose