Le Crédit Social des Fonctionnaires et La Banque Postale signent une convention d'apporteur d'affaires

  • #RSE
  • #Groupe

Mercredi 6 décembre 2017, Rémy WEBER, Président du directoire de La Banque Postale, et Benoît HOINE, Directeur général délégué du Crédit et Services Financiers (CRESERFI) ont signé une convention d’apporteur d’affaires pour les adhérents du Crédit Social des Fonctionnaires (CSF).

Le partenariat entre CRESERFI, société de financement du groupe CSF, et La Banque Postale permet de faciliter l’acquisition d’un bien immobilier pour les fonctionnaires adhérents du CSF, qui sélectionne les services de crédit, d’épargne, d’assurance les plus adaptés aux agents des services publics.

Il devra ainsi permettre de financer les projets de, potentiellement, 1 600 000 agents adhérents du CSF. Un premier test opérationnel sera mis en place à Paris et Toulouse, avant le lancement national prévu au second trimestre 2018.

Dans le cadre du partenariat, le CSF peut :

  • mettre en relation avec La Banque Postale tout client ou prospect intéressé par la souscription d’un crédit immobilier ;
  • présenter à tout client ou prospect intéressé les crédits immobiliers de La Banque Postale;
  • effectuer, à ce titre, des travaux préparatoires en vue de la réalisation de l’opération de financement.

A propos de CSF

Le Crédit Social des Fonctionnaires est une association loi 1901 créée en 1955 par et pour des fonctionnaires. Le CSF s’adresse à tous ceux qui exercent une mission de service public. Plus de 2 000 000 ont fait confiance au CSF depuis sa création. Son rôle est de sélectionner les services de crédit, d’assurance et d’épargne les plus adaptés à ses adhérents. Promouvoir leurs intérêts est au centre de son action depuis plus de 60 ans.
Afin  de poursuivre son activité en respectant l’ensemble des réglementations associées à la distribution de ces services, le CSF s’est doté d’une société de financement, CRÉSERFI, dont il est l’actionnaire principal. Les salariés CRÉSERFI sont les interlocuteurs des agents accueillis pour leurs besoins de crédits et d’assurances.
L’association CSF, CRÉSERFI, sa société de financement, CSF Assurances, sa société de courtage d’assurances, Progretis, sa société de conseil en gestion de patrimoine, et la Fondation d’entreprise Crédit Social des Fonctionnaires, forment ce qu’il est communément appelé le Groupe CSF.