La Banque Postale, acteur majeur de l’habitat social, est partenaire de la Semaine nationale des HLM

Partenaire de deux bailleurs sociaux sur trois et acteur majeur de l’habitat social, La Banque Postale apporte son soutien pour la cinquième année consécutive à la Semaine nationale des Hlm qui aura lieu du 24 juin au 2 juillet.

  • #RSE
Lecture 2 min

Cette année, la semaine a pour thème la "transition énergétique, naturellement". A cette occasion, La Banque Postale et le groupe La Poste, tous deux partenaires de la semaine nationale des Hlm, vont récompenser financièrement les lauréats du concours de court métrage "Hlm sur cour(t)". Des films qui traitent directement ou indirectement du logement social et du vivre-ensemble.

Banque et citoyenne, La Banque Postale promeut l’accessibilité et la proximité ;des des valeurs partagées avec l’Union sociale pour l’habitat. C’est donc naturellement que la Banque s'investit à ses côtés pour soutenir la semaine nationale des Hlm.

Simplifier la vie des locataires et des bailleurs sociaux

La Banque Postale se tient proche des besoins des locataires Hlm. Elle leur simplifie la vie, au travers de solutions simples et sécurisées de paiement de leurs loyers : prélèvements, virements, TIP SEPA, espèces avec le service Eficash en Bureau de poste, ou chèques avec un traitement spécifique (Externeris). Ces services fluidifient et sécurisent l’activité d’encaissement des bailleurs sociaux.

Favoriser l’accession sociale à la propriété

La Banque Postale est engagée en faveur de l’accession sociale à la propriété, aux côtés des opérateurs, avec une gamme de financements dédiés, Elle a aussi renouvelé son partenariat avec la Fédération nationale des sociétés coopératives de Hlm (FNSCHLM) pour accompagner le développement des sociétés coopératives Hlm.
Engagée également auprès des accédants, elle est unacteur incontournable du prêt d’accession sociale à la propriété : elle a financé 54 000 ménages depuis le lancement de son offre en 2012.