Prix Argent pour le Plan d’inclusion bancaire par le numérique

26 OCTOBRE 2017

Lors de la cérémonie EFMA-Accenture des Prix 2017 de l’innovation bancaire en Distribution et Marketing, La Banque Postale a reçu le Prix Argent pour son plan d’inclusion bancaire par le numérique dans la catégorie « Expérience client et engagement ». La cérémonie s’est déroulée le 25 octobre, à Rome, dans le cadre du 45e Congrès Efma de la transformation bancaire.
Une année record avec 68 000 votes, 465 dossiers d’innovations bancaires déposés par 181 entreprises ou organisations originaires de 59 pays.

« Ces Prix montrent que les banques intègrent l'innovation numérique et l'utilisent pour créer des modèles de distribution « Phygital » combinant des canaux physiques et numériques. Cela permet à la fois de réduire le coût de la prestation tout en différenciant l'expérience client », affirme Piercarlo Gera, maître de cérémonie des Prix et Directeur général Services Distribution et Marketing à Accenture.

Le Plan d’inclusion bancaire par le numérique est une première en France !

La Banque Postale est la seule en France à porter une mission de service public offrant l’accès à tous à un produit d’épargne gratuit qui participe à lutter activement contre l'exclusion bancaire. Aujourd’hui dans un monde de plus en plus digital où les usages des clients changent, lutter contre l'exclusion bancaire est lié désormais à l’inclusion numérique.

La Banque Postale a donc lancé lors des 1ères Assises de la Banque citoyenne en mars dernier un plan d'inclusion bancaire par le numérique pour ses clients, en partenariat avec l’association WeTechCare, pionner du numérique pour tous.
Pour Rémy Weber, Président du Directoire de La Banque Postale, « ce plan est un mouvement de grande envergure pour essayer de casser cette double problématique, cette double peine de l'exclusion bancaire et de l'exclusion numérique qui souvent, évidemment, frappe les mêmes."