Paylib sans contact : quand le téléphone règle les achats en magasin !

03 MAI 2017

La Banque Postale devient l’un des précurseurs français pour le paiement sans contact via mobile. Après le sans contact sur leur carte bancaire, les clients peuvent désormais utiliser leur smartphone via l’appli gratuite de la Banque dans déjà plus de 36 % des commerces de l’hexagone.

Très bien accueilli par les clients, le paiement sans contact sur carte bancaire a généré en 2016 plus de 50 millions de transactions par mois en moyenne. Après le lancement de Paylib* pour régler les achats sur internet en septembre 2013 et fortes de ces résultats, les banques du consortium, dont La Banque Postale, ont décidé d’aller plus loin dans les solutions de paiement sans contact. Depuis le 29 mars 2017, les clients de La Banque Postale équipés d’un smartphone Androïd peuvent désormais aussi payer leurs achats en magasin via leur téléphone. Et ce, sans contact avec le terminal de paiement. Pour avoir accès au service, le client doit seulement télécharger l’application gratuite Mes Paiements de la Banque, s’enregistrer et y enregistrer sa carte bancaire. Chez le commerçant équipé du terminal de paiement sans contact, il suffit de positionner le dos du smartphone au-dessus du terminal. Jusqu’à 20 € le règlement est automatique. Au-delà, le client ouvre l’appli et saisi son code à 5 chiffres. Le sans contact propose une utilisation pratique et sécurisée du smartphone. Le service « Paylib sans contact » vient compléter le bouquet de services innovants de La Banque Postale liés aux paiements au quotidien contenus dans l’appli gratuite « Mes Paiements », disponible pour tous les clients de La Banque Postale.

A ce jour, un peu plus de 525 000  commerçants sont équipés du terminal de paiement sans contact, soit presque 36% des commerçants (chiffres à mars 2017). En France, 11.5 millions de personnes possèdent un smartphone compatible avec la norme sans contact. Et sur 42,3 millions de cartes de paiement, 46% ont effectué au moins une opération en mode sans contact durant ce mois.


* Paylib est un service optionnel du « Portefeuille Mes Paiements ». Il vous permet de payer en ligne avec votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur auprès des e-commerçants partenaires, sans avoir besoin de votre carte bancaire.