L'Envol, le campus de La Banque Postale publie son rapport d'activité 2016

06 AVRIL 2017

Retour sur les temps forts 2016 de L'Envol

Cette année a été riche en challenges pour toute l’équipe de L’Envol : arrivée de la 5ème promotion du programme "voie générale et technologique", lancement du programme "voie professionnelle" et accueil des deux premières promotions, le tout en parallèle de 8 grands événements nationaux où parrains et marraines se sont associés à l’équipe pour l’organisation et l’animation.

Depuis 2015, L’Envol a mis en place un outil pour aider les élèves dans leur développement : le plan de vol. Cet outil lui permet de mesurer l’impact des activités de ses deux programmes tout au long du parcours des élèves dans le dispositif de L’Envol. Les premiers résultats sont disponibles dans le rapport d’activité.

C’est aussi le temps de la fin de l’aventure pour certains et le début d’une autre. En effet, quelques élèves de la promotion 2012 finissent leur parcours au sein de L’Envol. Mais leur volonté de continuer étant plus forte, ils ont crée en juillet 2016 "les Alumni", l'association pour les anciens de L’Envol. Objectif, poursuivre l’aventure au sein de L’Envol et transmettre à leur tour leur savoir. "Nous voulons partager notre passé pour mieux appréhender notre avenir. Nous voulons proposer de nouveaux projets et faire ce qu’on sait faire le mieux : s’unir pour mieux réussir" témoignent les étudiants de l'association.

L’Envol fêtera ses 5 ans en 2017, fier du chemin accompli, fier des 526 collaborateurs de La Banque et du Groupe La Poste engagés depuis 2012 bénévolement auprès des jeunes.