La Banque Postale accompagne votre réussite avec l’Adie

L'Adie Festival a remplacé la Semaine du Microcrédit. Le concept fondateur reste le même mais il est enrichi : une opération nationale de proximité qui vise à sensibiliser les personnes en situation de précarité sur la possibilité de créer leur entreprise grâce au microcrédit professionnel et son accompagnement.

  • #RSE
Lecture 2 min

Du 30 janvier au 3 février, des portes ouvertes, des webconférences gratuites : 330  événements dans toute la France ont permis de faire grandir les idées des créateurs d'entreprise et libérer les énergies créatrices ! Cette première édition haute en couleurs a mobilisé 300 étonnants créateurs d’entreprise et à 4 500 porteurs de projet ont les informations nécessaires pour se lancer grâce à leurs échanges pendant cette semaine.  

La Banque Postale, partenaire historique, a participé à cet événement dont l’objectif est de répondre concrètement aux questions des créateurs, à chaque étape du projet de création d'entreprise

La Banque Postale et l’ADIE, un partenariat naturel au service des clients en situation de fragilité financière

En 2007, La Banque Postale lance une offre de microcrédit personnel pour répondre aux attentes des clients les plus fragiles à la recherche de financement.
Afin d’accompagner le développement de son offre microcrédit, La Banque Postale signe un accord de partenariat avec l’ADIE pour proposer une offre destinée aux professionnels en 2012.
Cette association, qui s’est spécialisée dans l’aide aux microentrepreneurs, apporte son expertise pour former les Conseillers de la Banque à l’accompagnement de ces porteurs de projets. Les deux partenaires s’intéressent en particulier aux clients en situation de fragilité financière résidants en zones urbaines sensibles et porteurs d’un projet. L’objectif est de permettre à des personnes exclues du marché du travail et n’ayant pas accès au crédit bancaire de créer leur entreprise grâce à un prêt à faible montant, souscrit sur une durée courte.

L’Adie est également membre de « L’Initiative contre l’exclusion bancaire », club de réflexion et d’action mis en place par La Banque Postale depuis 2012 pour favoriser l’inclusion bancaire. 

La Banque Postale et l’ADIE en chiffres

  • 200 emplois créés chaque semaine grâce à l’action de l’Adie,
  • plus de 1 700 clients La Banque Postale orientés vers l’ADIE depuis le début du partenariat,
  • près de 350 clients qui ont monté leur structure grâce à l’accompagnement de l’ADIE.