La Banque Postale accompagne les aidants

Aujourd'hui, 11 millions de personnes en France prennent soin d'un proche âgé, malade, dépendant ou en situation de handicap. La Banque Postale, qui œuvre pour être au plus proche des besoins des familles, a développé en collaboration avec de nombreux experts, le site « Vivre en Aidant ».

  • #RSE
Lecture 2 min

Il est dédié aux aidants familiaux et leur fournit une aide concrète grâce à de nombreux articles et contenus, des conseils pratiques et des solutions pour mieux remplir leur rôle d'aidant familial au quotidien.

A l’occasion de la Journée mondiale contre la maladie d’Alzheimer (21 septembre), la Fondation Médéric Alzheimer a publié un baromètre sur les aidants de personnes âgées dépendantes. à partir d’une enquête réalisée par Kantar Public, auprès de 8 000 personnes, représentatives de la population française, âgée de 40 à 64 ans. Ce baromètre a pour objectifs de décrire la situation des aidants, de connaître l’opinion des Français sur le soutien aux aidants informels et de mesurer l’anticipation des situations d’aide à leurs parents et à leur conjoint.