La Banque Postale s’engage dans la Semaine Européenne du Développement Durable 2016

La Banque Postale, 1ère banque française en matière de Développement responsable pour la 7ème année consécutive selon l’observatoire de l’IFOP, répond une fois de plus présente à cette semaine de sensibilisation.

Lecture 2 min

Depuis sa création, La Banque Postale a toujours eu à cœur de développer sa démarche en matière de Développement Durable. Une démarche naturelle pour un établissement doté d’une mission d’intérêt général centrée autour de l’accessibilité bancaire. Dix ans plus tard, en 2016, les agences de notation extra-financière saluent la performance de La Banque Postale en matière de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise. Sur les 25 projets lancés en 2012 dans le cadre de la politique RSE de la Banque, 92 % ont porté leurs fruits à la fin 2015. Ces bons résultats ont permis à La Banque Postale d’être reconnue 1er banque française* et 2ème banque mondiale** en termes de performance extra-financière en février 2016.

 

*Baromètre réalisé par l’Observatoire du développement durable de l’Ifop.
**Classements réalisés par l’agence de notation extra-financière allemande Oekom Research, publiés en 2015 et 2016.

Une gamme verte pour tous ses clients

Le Groupe La Poste est un acteur engagé de la Transition Energétique, qui compte parmi les 4 programmes prioritaires communs du plan stratégique « La Poste 2020 : conquérir l’avenir ». La Banque Postale se joint pleinement à cette démarche. A l’occasion de la COP 21 en décembre, elle a donc choisi de lancer une gamme de produits permettant d’accompagner les clients particuliers et professionnels dans leurs démarches éco-citoyennes, comme le financement de la rénovation énergétique de leur logement, l’acquisition de véhicules hybrides ou électriques ou l’investissement dans des entreprises participant spécifiquement à la transition énergétique.

Une forte mobilisation de ses collaborateurs

Durant cette semaine, elle propose également à l’ensemble de ses collaborateurs de nombreuses animations :

  • Sensibilisation aux éco-gestes au bureau
  • Mise en place d’un Fonds Carbone, afin de soutenir des projets de collaborateurs visant à réduire les émissions de CO2 ;
  • Appels à candidatures : pour encourager le bénévolat de compétences